hotelor-poupees-russes

« Il y a toujours  une  poupée  sous  celle  que l’on voit… »

hotelor-poupees-russes

« Il y a toujours  une  poupée  sous  celle  que l’on voit… »

Le coaching individuel a comme objectif le développement des compétences et des potentiels du client en lui permettant de clarifier ses objectifs et de définir par lui-même les solutions et la mise en action nécessaire pour les atteindre.

 


 

Le coach occupe une fonction miroir qui le distingue du conseil, du mentor et du tuteur.

Il ne donne pas les solutions à son client mais s’attache à lui permettre de les faire émerger par lui-même, en développant une écoute bienveillante et active.

Engagé à la réussite de son client, le coach le soutient dans la mise en œuvre d’actions, de comportements, d’attitudes lui permettant d’atteindre les objectifs qu’il a choisis.

Il soutient aussi son client dans la clarification de ses objectifs, la mise en lumière de ses points forts, de ses potentiels et de ses ressources lui permettant de s’ancrer sur ses facteurs clefs de réussite.

Le coach travaille également avec son client à la prise de conscience de ses freins, des obstacles que celui-ci rencontre. La fonction miroir que propose le coach à son client peut parfois être confrontante car elle met en exergue (ou révèle) une démarche de changement et de remise en question professionnelle.

 


 

Cette démarche est toujours positive et bienveillante, construite autour de la volonté d’être au service de la réussite de son client dans ses missions professionnelles.

Laisser un commentaire